Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Jeannot
14 février 2016

films de Saint Valentins !!!

Kikou ! Je viens de réaliser que je n 'avais rien posté pour la saint valentin et comme j 'aime bien tout ce qui est cinéma et tout et tout... Ben voilà je vous propose des idées de films à regarder pour la saint valentin (sauf si ton homme veut regarder le foot hein c 'est toi qui voit)

quatres mariages et

-Quatres mariage et un enterrement". Il fallait que je le mette parce qu 'il est super bien. C 'est un film super drôle et en plus.. Il y a Hugh Grant donc tu peux pas te plaindre ! En gros pour te situer le contexte, Charles rencontre Carrie, une Américaine à un premier mariage. Puis un deuxième et bon tu as compris quoi il l 'aime bien ! Je te laisse découvrir la suite par toi même au coin du feu !

le journal de bridget jones

-Dans la même catégorie on a " Le journal de Bridget Jones". C 'est super drôle et moi qui pensais être un boulet, en fait ça va à côté d 'elle ! En gros c 'est l 'histoire de Bridget Jones qui rencontre Marc Darcy à une fête de nouvel an. (non pas celui de Jane Austen.. Désolé moi aussi j 'y croyais) Et là... ben tu verras ! Oui il y a encore Hugh Grant dedans c 'est pas ma faute...

coup de foudre a notting hill

-Autre film incontournable, " coup de foudre à Notthing Hill ". C 'est super marrant et trés mignon aussi ! Vous avez devinez l 'histoire dans le titre, pas besoin de plus d 'explication !

raison et sentiments

-Pour en finir avec Hugh Grante et promis aprés j 'arrête ! On a " Raison et Sentiment " qui est une adaptation cinématographique du livre de Jane Austen. Si tu aimes les belles robes et tout et tout tu es servi ! C 'est donc l 'histoire De Mme Dashwood et de ses filles. Elle vient de devenir veuve et doit quitter sa maison pour la laisser à son fils qui est l 'héritier de la fortune. Elle part donc accompagnée de ses trois filles : Eleonor, Marianne et Margaret. Elle espère qu 'elles trouveront un bon parti qu 'elles aimeront vraiment...

-Pour continuer dans Jane Austen parce que c 'est un classique tu as les adaptations de ses romans par Itv. Ils sont plutôt pas mal je vais pas en faire tout un plat car je préfère d 'autres adaptations. Certains des livres ne sont disponibles que sous ces adaptations car ils sont moins connus comme Northanger abbey.

une promesse

-Le film que j 'ai eu le plus envie de voir c 'est " Une promesse ". je n 'ai pas peu le voir à sa sortie donc j 'ai regardé et reregardé la bande d 'annonce. Je l 'ai vu récemment. Enfin ! Il est vraiment pas mal ! Je ne sais pas qui a fait la musique mais c 'est la première fois que j 'entends une musique de film aussi émouvante ! En plus il y a Allan Rickman et Richard Madden donc tu peux pas te plaindre ! C 'est l 'histoire de Mr Zeitz qui devient le secrétaire de Mr Hoffmeinster . Bon, vous vous en doutez ça va pas rester comme ça, notre secrétaire va tomber amoureux de Mme Hoffmeinster. Je vous laisse découvrir la suite par vous même et en attendant je te propose d 'admirer l 'affiche parce que je la trouve magnifique ! Bref...

the little choas

-Pour rester avec Allan Rickman, parce qu 'on l 'aime bien, il y a aussi " Les jardins du roi ". C 'est un super beau film qui raconte la construction des jardins de Versailles. Il est trés émouvant par l 'histoire de Mme De Barra et par tous les petits messages qu 'il fait passer, sur la condition des femmes à cette époque et beaucoup d 'autres choses. C 'est donc l 'histoire de Mme De Barra, qui est botaniste. Elle est appelée par Mr LeNotre qui dessine les jardins. L 'originalité de Mme De Barra plaît à Mr LeNotre et la prend pour faire la salle de bal extérieure que demande le roi. C 'est le film que je vous conseille le plus de regarder car c 'est le plus émouvant et il pourra vous décrocher une petite larme !

orgueil et préjugé

-Enfin, pour finir, il faut que vous voyez  "Orgueil et Préjugés ". C 'est un classique et vous devez le voir si vous ne l 'avez pas vu ! J 'ai même appris la musique au piano tellement il est bien ! C 'est l 'histoire de Mr Bennet et de ses cinq filles. Leur mère est obsédée par le fait de leur trouver un mari qui soit riche mais Elisabehe, elle, ne veut pas se marier par interêt. Elle va faire la connaissance de Mr Darcy, (le vrai de Jane Austen) et le trouver immonde (oui, je sais pas qu 'est-ce qui s 'est passé dans sa tête). Mais elle va vite se rendre compte que l 'image qu 'elle s 'était fait de lui n 'est pas la bonne...

Bon, voilà... J 'espère que cette petite sélection vous aura plus. Je vous conseille tout de même de regarder tous ses films en vostf car il n 'y a rien de mieux que la vraie voix des acteurs. De plus, le doublage  " D 'une promesse " et de " Les jardins du roi " sont vraiment mauvais, croyez-moi !

Passez une bonne Saint-Valentin et Bisounours !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ben on dit que c 'est presque son cousin quoi... Merci !!!!
L
halala tu m'a trop donné envie de regardé Une Promesse. surtout on va pas ce le caché la sélection qui tourne autour de Hugh Grant et Alan Rickman sa ne me déplait pas !!!! <br /> <br /> ps : tu savais que TBS à un lien de parenté avec Hugh Grant : l'arrière-grand-mère de Thomas Sangster était la sœur de la grand-mère de Hugh Grant.Allé je te laisse chercher comment on peut appelé ça dans une famille XD
That Jeannot
Publicité
Archives
Publicité