That Jeannot
31 juillet 2016

Journal de bord #14

Hey ! Ce matin, on s'est levé vers 8h pour prendre le train un peu tôt. Cette nuit un petit malin (toujours le même) a décidé de faire des percutions sur ses poubelles...merci. On est parti de l'appart et on a pris notre train pour Naples. 10 minutes...
31 juillet 2016

Journal de bord #12

Pour commencer, on reprend nos bonnes habitudes... Réveil par le carillon qui a sonné pendant 10 minutes. Puis un chien s'est mis à aboyer pendant un bon moment mais a fini par se taire. Très confiants on s'est dit qu'on allait enfin pouvoir goûter au...

Journal de bord #13

Hey ! Navrée de ne rien avoir posté hier, la journée n'était pas folle...bref vendredi on a commencé la journée par un bon réveil à 8h pour prendre le bateau à 9h40. Toujours pas de carillon (🙌) Au passage, merci maman mais quand on appuie sur snooze...
28 juillet 2016

Journal de bord #11

Premier réveil à Salerne, vers 10h. Nous sommes arrivés la veille et avons pu découvrir les joies des voisins Bien bruyants (on dirait qu'ils sont dans l'appartement quand ils passent) ! On notera qu'à 3h de matin, un petit malin a eu la bonne idée de...
25 juillet 2016

Journal de bord #10

Jour 10 (l'ultime, le dernier...) (Naples) On commence bien la journée par un réveil en sursaut, dû à un fracas de malade. Je dois dire que quand on a vue sur le volcan et qu'on entend un bruit pareil, on flippe ! Bon en fait c'était de l 'orage... Fausse...
23 juillet 2016

Journal de bord #9

Jour 9 (Pozzuoli) Début de journée à 11h (oui on a rattrapé le sommeil perdu.) pour aller à Pozzuoli. Après avoir pris le train et le bus, on arrive au camping où se trouve le cratère d'un volcan. Le père Ferrer nous pitch "-C'est en plein cagnard, ça...

Journal de bord #8

Jour 8 (Naples le retour) Je tiens tout d'abord à exprimer une injustice de la plus haute importance ! Nous sommes 4 personnes dans l'appartement, donc pourquoi je suis la seule à m'être fait littéralement défoncer la gueule par un moustique ? Oui parce...
23 juillet 2016

Journal de bord #6

Jour 6 (Pompéi) Début de journée, 7h45 (avoue t'es impressionné !) pour aller jusqu'à Pompéi. Vas-y que je te prends le pass de trois jours et les audio guides (on est des touristes faut pas oublier). Après un petit tour et une grosse dalle, on décide...

Journal de bord #7

Jour 7 (Herculanum) Réveil 7h45 (ça commence à piquer) pour prendre le métro puis le train direction Herculanum. Je te vois buguer d'avance donc un peu d'histoire. Le site archéologique n'a été trouvé qu'en 1779 en creusant un puits. Les habitants d'Herculanum...
22 juillet 2016

Journal de bord #5

Jour 5 (Naples, quartier espagnol) J'avoue que je ne sais pas trop à quelle heure on est partis mais dans le doute on va dire 10h. C'est vraiment AUJOURD'HUI que la canicule véritable a commencé. On s'est rendu dans le quartier espagnol qui était, ma...