Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That Jeannot
22 juillet 2016

Journal de bord #5

Jour 5 (Naples, quartier espagnol) J'avoue que je ne sais pas trop à quelle heure on est partis mais dans le doute on va dire 10h. C'est vraiment AUJOURD'HUI que la canicule véritable a commencé. On s'est rendu dans le quartier espagnol qui était, ma foi, assez sympa ! On a découvert la technique du seau au balcon, pour faire monter les courses sans avoir à descendre de son appartement, ainsi que la discussion interbalcon. On s'excuse d'avance devant une pauvre vieille qu'on a cru un peu schizophrène car celle-ci parlait un peu seule avec son chien. Lui, semblait avoir un peu le vertige du haut de son balcon. En fait la mamie parlait bien à une copine qui habitait l'immeuble d'en face (nique la distance), voilà moi je dis on a tout à apprendre des mammas italiennes ! Bref. Après une longue marche sous la canicule on a visité le castel dell'ovo. J'avais un peu l'impression d'être à King's Landing dans les premières saisons de GoT et ça c'est vraiment cool (haaa la belle époque où la plupart des personnages étaient vivants...j'ai la petite larme qui monte à l'oeil quand j'y repense...) En revenant vers notre quartier, on a pu admirer un rassemblement de dresseurs pokémon qui cherchaient désespérément un chenipan où je ne sais quoi d'autre et le palazzo reale (sous une bâche de rénovation) très beau au passage le palais ! La journée s'achève donc comme ceci (toujours avec une lecture du soir de type enfantine mais toujours en italien) (on est en immersion oui ou non ?) ! A domani !
Publicité
Publicité
Commentaires
That Jeannot
Publicité
Archives
Publicité